Rencontre généalogique de Buvilly (Jura)

La troisième édition de la journée « Retrouvez vos racines » sera ouverte à tous les généalogistes du Jura, rendez-vous le 23 juin.

La première journée généalogique de Buvilly a eu lieu en 1998. On fêtait à l’époque la mise sur Internet de l’État Civil de la commune grâce aux travaux d’Yves Guignard.

Une deuxième journée a eu lieu en 2000 et a connu un vif succès. Depuis, de nombreux généalogistes gravitent dans la forêt généalogique de Buvilly qui est accessible par internet sur le site d’Yves Guignard.

Cette troisième journée se veut plus ouverte et invite tous les jurassiens intéressés par leurs racines à profiter de l’expérience de Buvilly et faire connaissance avec les passionnés de généalogie qui écument le département.

Sur le modèle de la dernière journée, les présentations auront lieu le matin à partir de 10 heures et seront suivies d’un apéritif, puis d’un repas (sur inscription seulement) . L’après midi sera consacrée aux discussions.

Programme
  • L’expérience de Buvilly par Yves Guignard
  • Les « gens de la forêt » par Jean Claude Charnoz, qui a fait d’énormes travaux sur les bûcherons qui travaillaient dans la forêt de Chaux
  • Travaux généalogiques sur la famille Pasteur par le Professeur Moreau, président d’honneur de l’Association des familles Pasteur
  • Rencontre avec une généalogiste professionnelle : Michelle Castex
  • Le Centre d’Entraide Généalogique de Franche Comté – par Rolande Mage, présidente de l’antenne de Lons le Saunier.

Les personnes désirant participer au repas (18 Euros par personne, 9 Euros pour les enfants) sont priées de s’inscrire rapidement en contactant Yves Guignard.

Laisser un commentaire